Promo !

Galet de Nephrite Jungle 102 g

Le prix initial était : 29,00 €.Le prix actuel est : 20,00 €.

1 en stock

EAN: N/A UGS : GALETJUNGLE102G Catégorie :

Description

Galet de Nephrite Jungle 102 g

 

 Nephrite Jungle : JADE NEPHRITE + SERPENTINE + PYRITE

Qualité A+

Dimensions : 6.8 X 4.4  X 2.5 cm

Poids : 102 grammes

 

JADE NEPHRITE :

La pierre Néphrite est une roche, l’une des trois qu’on appelle le jade, avec la jadéite et le kosmochlor : ces trois minéraux ont longtemps été confondus, car ils présentent une apparence et des propriétés similaires, bien que leur composition chimique n’est pas la même. Elle a été très utilisée dès la période néolithique pour la conception d’outils et de bijoux et d’objets ornementaux. Son histoire est dense dans 3 zones : en Europe, en Chine et en Nouvelle-Zélande. Des recherches archéologiques ont aussi montré son usage sur les côtes de l’Amérique du Nord et en Asie du Sud-Est. En Europe, elle a tout d’abord été assimilée au jaspe ou à la calcédoine.

Sous l’influence des Espagnols qui commerçaient la “piedra de ijada” qui se traduit par “pierre de reins”, les Français l’ont appelée “pierre de l’éjade” pour arriver progressivement à son nom actuel. Cette dénomination espagnole vient de leur connaissance de son usage médical par les peuples d’Amérique Centrale pour traiter les affections rénales. Elle apparaît sous cette dénomination, mais aussi sous celle de “néphrite” dans le Dictionnaire général en 1667. La pierre Néphrite était reconnue pour son action sur les problèmes rénaux.

Elle est distinguée de la jadéite en 1863 par le scientifique français Alexis Darmour. Celui-ci n’est pas géologue de formation, mais un autodidacte passionné par l’analyse chimique des minéraux. Actuellement, elle est parfois utilisée en joaillerie en remplacement de la jadéite qui est beaucoup plus rare.

En Chine, elle est connue et utilisée dès le néolithique. Ses gisements, maintenant épuisés, se situaient dans la région de Ningshao, dans le delta du Yangtze Kiang, dans la région du Khotan au Xinjiang dans la province de Liaoning et en Mongolie-Intérieure. Les gisements de pierres Néphrites blanches et verdâtres prennent la forme de petits filons. Elles sont aussi charriées par les rivières, notamment la Yarkand, la Yurungkash, “rivière du Jade blanc” et la Karakash, “rivière de Jade noire”. Le royaume de Khotan payait un tribut annuel à la Chine impériale de cette roche, dont la valeur était supérieure à celle de l’or.

En effet, elle incarne pour les Chinois le beau, le précieux ; elle est considérée comme la plus parfaite représentation du principe du yang dans le Taoïsme, le Yang étant l’énergie qui dispense la vie et incarne le masculin. Dès la préhistoire, elle était considérée comme une roche ayant des propriétés magiques. La culture chinoise au cours des époques suivantes a confirmé cette fascination pour ce minéral auquel était prêté des propriétés et une symbolique extraordinaire. Une cigale sculptée dans cette roche était placée dans la bouche des défunts pour leur garantir la vie éternelle et la résurrection dans l’au-delà. Elle devait protéger le corps de la putréfaction.

Elle incarne la vertu, la pureté, la tranquillité, la réserve et l’élégance. Les légendes ont aussi donné une place importante à ce minéral, notamment la légende de la création de l’humanité et la légende de Pangu. Elle a par conséquent été principalement utilisée pour sculpter des objets utilitaires et cérémoniels : objets de décoration intérieure, costumes funéraires, emblèmes de différentes formes utilisés au cours de cérémonies en présence de l’Empereur. Celui-ci était tenu d’arborer un sceptre sculpté dans cette roche (Ruyi) lors des cérémonies. Considérée comme la “pierre impériale”, elle est étroitement associée à l’Empereur et au pouvoir impérial.

Comme l’Empereur, elle est considérée comme un intermédiaire entre le monde terrestre et le monde céleste. Elle a suscité cette fascination durable chez les Chinois à cause de sa rareté et de sa dureté relative , pour lesquels elle symbolise à la fois le pouvoir temporel et le pouvoir spirituel. Son commerce est un monopole impérial. L’Empereur était le seul à pouvoir utiliser des tablettes taillées dans cette roche pour écrire.

Elle était symbole de pouvoir et de prestige ; elle avait notamment pour fonction d’indiquer le rang d’un dignitaire ou d’un responsable chinois noble ou fonctionnaire en ornant sa ceinture. De la même façon, les princes de la cour impériale recevaient chacun une tablette sculptée dans cette roche présentant des motifs particuliers pour identifier leur rang.

Cependant, les gisements chinois se sont taris et les Chinois se sont tournés par l’importation de minéraux du Turkestan, en utilisant la route de la soie. Cette route commerciale permettait le commerce entre le Moyen-Orient, l’Inde et la Chine par le passage de caravanes. Celles-ci transportaient effectivement de la soie, mais aussi de la pierre Néphrite du Turkestan, du thé et de la porcelaine.

Deux itinéraires étaient pratiqués qui contournaient par le nord ou par le sud le désert du Taklamakan, aride et dangereux. Ils étaient ponctués d’oasis, des carrefours de commerce et d’échanges culturels et religieux importants, qui avaient pour fonction de fournir du repos et de nouvelles bêtes aux caravanes. Le commerce de la néphrite était le plus prisé des Chinois et a justifié le maintien des échanges commerciaux via la route de la soie jusqu’au XVIIIe siècle.

En Nouvelle-Zélande, cette roche tient une place particulière dans la culture maorie. Elle est connue sous le nom de “pounamu” et considérée comme un trésor. Elle est protégée par le traité de Waitangi : son extraction est strictement limitée. Les Maoris l’utilisent afin de fabriquer des armes comme les mere (qui ressemblent à des masses courtes), des ornements, comme les Hei-tiki présents sur les colliers, mais aussi des outils, car le fer n’est pas présent sur l’île. Les Maoris considèrent qu’elles ont leur propre “mana”, qui signifie “pouvoir” ou “prestige” ; elles se transmettent dans les familles comme des biens patrimoniaux et pouvaient être offertes pour sceller des accords.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NÉPHRITE SUR LE PLAN MENTAL

Ce minéral symbolise l’honnêteté, notamment dans un contexte de pouvoir, mais aussi la tempérance. Elle a pour propriété de procurer à son porteur davantage de tolérance et d’objectivité dans son jugement envers autrui. La justice et la moralité sont les qualités que ce minéral sollicite. Elle permet ainsi d’accroître le niveau de conscience en luttant contre l’insuffisance de jugement moral. Elle est idéale pour toutes les personnes qui travaillent dans le domaine de la médiation, de la négociation, où la recherche d’équilibre est constante. Elle permet aussi de se confronter à la réalité de façon responsable.

Sa présence stimule l’apaisement en régulant la nervosité chronique et l’instabilité des personnes qui la porte. Elle est particulièrement efficace en lien avec le chakra du coeur (le 4e chakra) et le chakra du 3e oeil (6e chakra).

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE NÉPHRITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Les propriétés principales de cette roche sur le plan physique portent sur la hausse de la température du corps et les maux de tête. Elle aide au traitement de toutes les affections physiques chroniques de cause nerveuse, notamment en cas de diagnostic de lésion herpétique, de troubles de la peau lié à la nervosité. La lithothérapie se pratique toujours en complément de médicaments et ne doit pas remplacer un diagnostic et une prescription médicaux.

Elle est très réputée pour son action sur les problèmes de rein et sur les glandes surrénales. Sa dénomination vient d’ailleurs du grec “néphros”, qui signifie “reins”. Dans le domaine médical, la néphrite tubulo-interstitiel aigüe est d’ailleurs un problème d’une partie du rein. L’usage de ce minéral favorise l’élimination des calculs rénaux par l’urine, calme les troublés liés à la vessie et les incontinences urinaires, bien sûr toujours en parallèle d’un traitement par des médicaments prescrits.

SERPENTINE :

Également appelée ophite ou ophiolite, la pierre serpentine est souvent difficile à identifier, car elle se décline dans de multiples couleurs et de nombreuses variétés : on la rencontre le plus souvent de teinte olive, mais elle existe aussi dans des nuances rouge, vert clair, vert forêt, jaune, noir ou blanc. C’est pourquoi son nom est souvent utilisé avec confusion dans la littérature du XIXe et du XXe siècle. Elle est issue de l’activité volcanique des fonds marins et de la péridotite contenue dans les sols. Sa dureté varie beaucoup, entre 2,2 et 4. Ce minéral étonnant se retrouve principalement en Grande-Bretagne, en Italie, en Russie, aux États-Unis, au Zimbabwe et en Norvège.

Le mot serpentine provient de l’aspect le plus répandu de ce minerai, plutôt rugueux et écailleux avec une teinte vert olive qui rappelle la couleur du reptile. En latin, serpentine signifie d’ailleurs serpent de pierre, et son autre appellation, ophite, provient du grec ophidis qui désigne le serpent. La pierre serpentine est utilisée depuis la nuit des temps par certains peuples de l’Antiquité qui l’utilisaient autant pour ses vertus décoratives que pour ses vertus médicinales : les Assyriens, les Perses, les Sumériens et les Égyptiens se servaient en effet de sa surface polie pour réaliser des sceaux et des cachets.

Le minerai, recouvert d’huile après avoir été lissé avec un matériau abrasif, n’offre aucune prise à la cire, à l’eau ou à l’argile. Mais elle était déjà connue auparavant, à l’époque du Néolithique au VIe siècle avant Jésus-Christ, car les hommes préhistoriques en faisaient de longues lames de haches, décoratives et destinées aux célébrations en raison de leur fragilité.

Chez les Romains, la serpentine était surtout utilisée de manière décorative. Ils la façonnaient également souvent en vase ou en verre, car ils pensaient qu’elle se brisait au contact du poison. En Italie, de l’Antiquité jusqu’à l’époque du Moyen-âge, les sorciers croyaient qu’elle permettait d’enrayer la morsure des serpents, par un simple contact avec la blessure. C’est pourquoi certaines personnes pensent même que c’est la véritable origine du mot. Les remèdes de toutes sortes étaient même souvent conservés dans des pots en serpentinite, car on croyait que cela améliorait leur qualité.
En Nouvelle-Zélande, les Maoris conservent la tradition ancestrale de fabriquer chaque bijou en l’ornant de serpentine. Ils apprécient sa transparence et l’assimilent aux larmes pétrifiées d’une femme. Pour continuer ce petit tour du monde avec cette roche olive, la ville de Bhera, en Inde, a longtemps été renommée pour ses serpentines pures et parfaitement taillées. Les locaux en faisaient toutes sortes d’objets : bijoux, poignées d’épée et de poignard, des petites statues, des ustensiles comme des tasses et des couverts… “Faux jade” est le nom que les colonisateurs anglais lui ont donné, en raison de sa ressemblance avec la piedra de ijada.
Quant aux Indiens, ils la nommaient Sang-i-Yashm : c’est d’ailleurs le nom sous lequel elle est toujours appelée en Afghanistan. Aux États-Unis, dans l’état de Californie, l’ophidis était considérée comme la pierre officielle : mais elle a désormais été interdite, en raison de problèmes dus à l’amiante contenu dans le chrysotile. Certains types de ces minerais olivâtres, comme dans les landes du Limousin, sont toujours actuellement utilisés en joaillerie, sous leur forme polie ou rugueuse, pour créer des bijoux aux lignes pures.
Ils sont autant appréciés pour leurs vertus décoratives que pour leurs vertus thérapeutiques. Il en existe plusieurs zones de gisements en France, notamment en Vendée, dans l’Aveyron, en Isère, dans la Haute-Vienne et dans le Limousin et ses landes. Le minerai est en effet très répandu sur tout le manteau terrestre, dans des couches de profondeurs diverses.

LES VERTUS DE LA PIERRE SERPENTINE SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Le minéral de couleur olive revêt de nombreuses facettes, que ce soit au niveau psychologique, au niveau spirituel ou au niveau physique. Il possède des vertus de protection, tant sur le corps que sur le mental, contre les ondes invasives et contre les soucis. Il aide à se relaxer et à détendre son esprit, tout en l’aidant à se concentrer pour se détourner des préoccupations quotidiennes. Il ouvre le mental et aide à diriger l’énergie curative vers un endroit précis dans le corps. La pierre serpentine permet aussi de soulager le stress, notamment celui dû aux voyages.

Elle relaxe les colériques et apaise les tensions pour que la personne ressente un grand calme intérieur. Elle renforce également l’assurance et aide son propriétaire à se sentir vraiment maître de sa ligne de vie et de son destin. Concernant les chakras, elle les purifie et insiste tout particulièrement sur le chakra couronne. Elle est très appréciée dans le travail avec les chakras, car elle permet vraiment de gagner en sagesse et d’atteindre un niveau plus élevé dans la spiritualité. Méditer avec une serpentine permet de mieux comprendre notre lien naturel avec la terre. C’est un minerai très apprécié par tous les militants pour la planète et ceux qui aiment les animaux.

Pour résumer :

Elle apaise les maux de tête en réduisant les tensions dues au stress et à la colère.

  • Elle est une véritable alliée dans l’éveil à la spiritualité. Elle ouvre le groupe des chakras de manière très efficace.
  • Elle peut servir de protection contre l’agressivité en détournant toutes les tentatives de violences physiques et mentales. Elle joue alors le rôle d’un talisman.
  • Elle procure du sang-froid et du courage et elle aide à corriger tous les types de déséquilibres émotionnels.
  • Elle joue un grand rôle au niveau psychique, car elle permet de se souvenir de manière assez efficace de nos vies antérieures. C’est une aide précieuse pour se remettre peu à peu des blessures de ces vies-là.

LES VERTUS DE LA PIERRE SERPENTINE SUR LE PLAN PSYCHIQUE

La principale vertu de la pierre serpentine sur le plan physique correspond à chasser les maux de tête. Elle apaise en effet les tensions et aide l’esprit à se relaxer après un conflit, un stress ou une angoisse. Elle possède également des effets curatifs reconnus, tant au niveau cardiaque, qu’au niveau digestif. Elle favorise également les sécrétions de certaines glandes lorsque celles-ci ne fonctionnent pas bien. Ce minerai très utilisé en lithothérapie a aussi fait ses preuves dans l’apaisement des tensions musculaires. Trois variétés de serpentines se distinguent et sont très efficaces dans le cadre de la lithothérapie : l’œil d’argent, le serpentin et la serpentine pâle.

PYRITE :

Bien avant son appellation, la pierre pyrite était utilisée à la préhistoire pour ses mêmes vocations : faire du feu. Les anciens Indiens d’Amérique utilisaient quant à eux la pyrite pour son côté réfléchissant, leur offrant la possibilité de faire des miroirs. Lors de la ruée vers l’or, nombreux ont été les déçus de trouver de la pyrite parmi les mineurs qui la confondaient avec l’or.

En Grèce antique, la pierre pyrite était utilisée pour la conception des bijoux, tels que des bracelets pyrite et des colliers pyrite. Ce n’est que bien plus tard en 1845 que cette pierre fut officiellement distinguée par son nom actuel, baptisée par Wilhelm Karl Ritter von Haidinger.

HISTOIRE DE LA PIERRE PYRITE

Durant le XXe siècle, la pierre pyrite fut utilisée comme soufre. Nous pouvions voir alors un pic en 1985 où 18% du soufre mondial était issu de la pyrite. Aujourd’hui, ce chiffre a baissé pour atteindre les 8%, correspondant à peu près à 6,6 millions de tonnes extraites par année. À savoir que 90% de ce volume provient à lui seul de Chine. À l’inverse de l’hématite ou de la magnétite, la pierre pyrite ne sert pas à fabriquer d’acier, car son coût d’extraction est nettement plus élevé.

Autant dire que cette pierre est beaucoup utilisée dans l’industrie, encore aujourd’hui.La pierre pyrite est aussi utilisée dans la fabrication d’acide sulfurique, dans des gisements de métallurgie de poudres dans la production de l’or, du cuivre, du nickel ou encore du cobalt. Elle a aussi pu s’illustrer dans la réception radio, connue sous le nom de poste à pyrite permettant de moduler l’amplitude. Enfin, la pyrite est utilisée à diverses reprises dans la construction de fondation où c’est une composante indispensable dans certains pays.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE PYRITE SUR LE PLAN MENTAL

Sur le plan mental en lithothérapie, la pyrite offre un éclat qui lui est propre, à la fois métallique qui en fait une pierre réellement physique, mais aussi sa couleur dorée qui en fait une pierre intellectuelle et spirituelle. Il n’est pas rare de constater ses côtés concrets, rigoureux, durs et constructifs. La pyrite offre l’organisation à ceux qui la portent et qui ont des difficultés dans ce domaine.

La pierre pyrite est également un très important stimulateur de mémoire et permet en même temps de se relier aux capacités créatives de la personne. Elle offre cette alliance entre le feu et le fer, elle permet de se dynamiser et d’imprimer les énergies vives du magma de la terre.

LES VERTUS ET PROPRIÉTÉS DE LA PIERRE PYRITE SUR LE PLAN PHYSIQUE

Sur le plan physique en lithothérapie, la pierre pyrite est incontestablement un soutien à conserver une excellente mémoire. Elle permet de stimuler les capacités intellectuelles. En complément, elle purifie le système respiratoire de règle générale, elle est donc idéale pour toutes les personnes qui ont des difficultés à respirer. Grâce à son importante teneur en fer, la pyrite est excellente pour lutter contre la déficience en globules rouges. Elle permet aussi de développer ses capacités de résistance à la fatigue et augmente de facto la capacité de travail intellectuel.

Galet de Nephrite Jungle 102 g Galet de Nephrite Jungle 102 g Galet de Nephrite Jungle 102 g

Nephrite jungle

 

Produits similaires

Forme Libre de Jade Néphrite 700 g

Coupelle en Serpentine 391g

Pyrite cubique sur gangue 348 g

Coeur de Nephrite Jungle 90 g

Coeur de Nephrite Jungle 52 g

Informations complémentaires

Poids0,102 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Galet de Nephrite Jungle 102 g”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *