Tél : 06.98.29.54.83 – Du Lundi au Samedi 9h -12h / 14h- 16h – fabrizio17@yahoo.com – Ouvert sur RDV 

Ambre avec insectes 4 gr

20,00 

3 en stock

EAN: N/A UGS : AMBRE4 Catégorie :

Description

Ambre avec insectes 4 gr

 

Copal Ambre résine avec inclusions d’insectes

Taille :de 3 à 5,5 cm

Poids Moyen : 4 gr

Origine : Madagascar

 

L’Ambre aide à la confiance en soi, reprendre sa place, mais calme aussi les douleurs dentaires, et apaise les très jeunes enfants et les bébés. Découvrez les vertus de cette superbe bien en lithothérapie…

Toute l’histoire de la pierre ambre commença il y a près de 45 millions d’années, entre l’Europe centrale et l’Europe du Nord où une immense partie du territoire, allant de la mer Caspienne à la côte norvégienne, était recouverte de forêts d’ambre, une mystérieuse résine jaune orangée aux multiples vertus.

Elle n’est découverte que bien plus tard dans le temps et trouve sa commercialisation sur la route de l’ambre dans des pays éloignés. Reconnue comme un produit de luxe en raison de sa rareté, car on ne la trouve que dans quelques coins du monde, la pierre ambre était précautionneusement transportée entre la mer Baltique et le fleuve Elbe, le long du Danube. Un circuit prévoyait de l’acheminer jusqu’à l’Empire Romain. C’est donc à cette époque que fut baptisée sa voie commerciale : « La Route Antique de l’Ambre ».

La pierre ambre eut un usage commercial durant des millénaires, où l’on voit les premiers pendentifs d’ambre apparaître vers 12 000 av. J.-C. Les archéologues trouvèrent des traces durant l’âge néolithique : bijoux, fondations de maisons, ornements. Plus tard, quelques siècles av. J.-C., les voies commerciales de la pierre ambre refont leur apparition grâce aux peuples Celtiques.

Ceci est attesté par des artefacts retrouvés dans certains tombeaux, notamment en Grèce, à Babylone, au Royaume-Uni ou encore en Égypte dans celui de Toutankhamon. Une centaine d’années après. J.-C., Rome devient le principal acquéreur d’ambre et tout le commerce s’y centralise.

Les Romains se servaient de la pierre ambre dans divers contextes : objets, monnaie, etc. Dans le « Grand Livre de l’Ambre », il est dit qu’une très forte commande est arrivée sur la côte Baltique à l’époque de Néron, et que la quantité était tellement importante que les gladiateurs gravaient chacun de leur combat sur des plaques d’ambre.

Plus tard au Moyen- Age, le commerce de la pierre ambre était centralisé à Gdansk, en Pologne. Elle était alors utilisée et produite pour confectionner la croix du christianisme. Ce n’est que plus tard à partir de 1250 que les chevaliers teutoniques ont pris le contrôle du marché prussien. Ils ont mis la main sur toutes les réserves d’ambre de la mer Baltique et sur la fabrication d’objets, notamment religieux. Devenue un enjeu capital, la pierre ambre était très fortement contrôlée.

Si une personne du peuple était surprise en possession d’ambre ne faisant pas partie d’un rosaire, elle avait de grandes chances pour se voir infliger la peine capitale. Il est encore possible de retrouver des traces de cette richesse accumulée par les chevaliers teutoniques au château de Malbork, où sont exposés plus de 2000 objets en pierre d’ambre, allant de l’antiquité à l’artisanat d’aujourd’hui.

Pour les Slaves et les Grecs, les pierres ambres représentaient les larmes pétrifiées que les dieux auraient versé à la surface de la mer. Dans la mythologie grecque, l’ambre est associé à Apollon, le dieu des arts, de la beauté et de la lumière solaire. De plus, la pierre ambre symbolise la jeunesse éternelle puisqu’elle est capable d’emprisonner des petits animaux et des végétaux afin de les fossiliser. D’une manière plus générale, cette pierre représente les liens indéfectibles du mariage.

À ce titre, elle peut être offerte pour célébrer les noces d’ambre, soit 34 ans de mariage. Plus tard au moyen-âge, le commerce de la pierre ambre était centralisé à Gdansk, en Pologne. Elle était alors utilisée et produite pour confectionner la croix du christianisme.

Ce n’est que plus tard à partir de 1250 que les chevaliers teutoniques ont pris le contrôle du marché prussien. Ils ont mis la main sur toutes les réserves d’ambre de la Baltique et sur la fabrication d’objets, notamment religieux. Devenue un enjeu capital, la pierre ambre était  très fortement contrôlée. Si une personne du peuple était contrôlée en possession d’ambre ne faisant pas partie d’un rosaire, elle avait de grandes chances pour se voir infliger la peine capitale.

Il est encore possible de retrouver des traces de cette richesse accumulée par les chevaliers teutoniques au château de Malbork, où sont exposés plus de 2000 objets en pierre d’ambre, allant de l’antiquité à l’artisanat d’aujourd’hui.

ORIGINE ET COMPOSITION DE LA PIERRE AMBRE

D’un point de vue étymologique, le nom “ambre” vient de l’arabe “anbar” qui désigne l’ambre gris. Bien différent de l’ambre jaune, l’ambre gris est une substance aromatique sécrétée par l’intestin du cachalot, utilisée dans le monde de la parfumerie. À l’époque de l’Antiquité, les Grecs la surnommaient “elektros” en référence à l’électricité. *

Pour l’anecdote, c’est le célèbre philosophe et savant grec Thalès qui a découvert les pouvoirs électrostatiques de l’ambre. En France, le prénom Ambre est une version féminisée de Ambroise qui vient du mot grec “ambrosios” et qui signifie “immortel”.

Contrairement à la croyance populaire, la pierre ambre ne résulte pas de la sève de pin, mais en réalité de la fossilisation de résines végétales à la suite d’un changement climatique très important ou à une blessure. Le nom de Pinus Succinifera a été attribué en 1890 par Hugo Conwentz à l’ensemble des conifères étant à l’origine des ambres de la Baltique.

Ces arbres ont produit une sécrétion de résine très importante lors du changement climatique qui a bouleversé le monde, ce qui a engendré des changements moléculaires étalés sur des millions d’années. La pierre ambre s’est également délocalisée durant cette période, navigant par bloc des rivières jusqu’à la mer. Au fil des années, l’ambre est une résine qui s’est tout simplement minéralisée pour devenir la sublime pierre que nous connaissons aujourd’hui en joaillerie, jaune et rayonnante comme un soleil.

Dès la Préhistoire, les premières civilisations ont utilisé cette résine pour en faire de la colle. Parfois, des perles étaient récoltées en bord de mer étaient utilisées pour fabriquer des ornements et de sublimes objets décoratifs.

Aujourd’hui, la pierre ambre est une élégante résine fossile jaune aux reflets orangés très convoitée en joaillerie considérée comme une pierre très rare, assimilée à une pierre précieuse. L’ambre fait partie des 3 pierres précieuses (avec le diamant et le jais) d’origine végétale.

Ainsi, tout comme le diamant, elle est le résultat de millions d’années de présence dans la nature, ce qui explique pourquoi elle est très prisée par le monde de la bijouterie. La résine est composée d’isoprènes (molécule de 5 atomes de carbone). Pour se former, elle a nécessité des conditions de pression et de chaleur, sur une très large période, soit quelques millions d’années. L’isoprène s’est polymérisé ce qui lui a permis de se solidifier.

Étant donné qu’il s’agit d’une pierre qui met beaucoup de temps à se former dans la nature, les Hommes ont tenté de produire de fausses pierres ambres à base de copal et de plastique. Quelques astuces permettent de reconnaître une vraie pierre ambre :

  • Lorsqu’on frotte une pierre ambre sur un tissu, sur un papier ou sur de la paille, elle produit de petites étincelles.
  • Elle se déforme à la chaleur et peut même totalement fondre à 300 degrés celcius. Lorsqu’elle est chauffée, une forte odeur de pin s’échappe de la pierre.
  • Normalement, une véritable pierre  flotte dans l’eau salée.

Les principaux gisements d’ambre se trouvent autour de la mer Baltique : en Finlande, en Lituanie, en Lettonie, en Estonie, en Russie, en Ukraine, en Pologne, en Suède, au Danemark et en Allemagne. Il y a plusieurs millions d’années, la mer recouvrait tous ces pays et la résine s’est progressivement déposée sur les terres qui sont aujourd’hui exploitées pour récupérer les pierres.

Quelques gisements moins importants se trouvent en France, au Mexique, en Birmanie et en République dominicaine. Cela dit, ce sont les pierres issues des pays autour de la mer Baltique qui sont les plus prisées dans le monde de la joaillerie.

Sur le plan psychologique, en lithothérapie,elle possède de nombreuses propriétés. Tout d’abord, elle aide celui qui la porte à s’affirmer et à prendre sa place. Elle permet d’exprimer sa personnalité, mais aussi de s’imposer dans un environnement. L’ambre permet de purifier les énergies grâce à son éclat solaire. Elle participe au déblocage de certaines zones corporelles lorsqu’elle est positionnée sur le chakra ou la zone en question.

Grâce à ses propriétés stimulantes sur le plan mental, c’est une pierre qui favorise toute forme de travail psychique, elle permet de dynamiser la réflexion et favorise l’épanouissement intellectuel et booste la mémoire. En ce sens, elle aide à lutter contre les formes d’état de tristesse. Mais surtout, elle encourage le dépassement de soi et permet d’atteindre ses objectifs, de réaliser ses rêves et d’accomplir de grandes choses.

Avec elle les barrages psychologiques s’effondrent et plus rien ne semble impossible à réaliser. La force mentale est sans aucun doute, le plus bel atout de cette pierre aux multiples propriétés énergisantes.

En chassant le stress et l’angoisse, elle vous aide à devenir plus fort et plus combatif dans la vie de tous les jours. Si vous vous sentez fatigué psychologiquement ou que vous traversez une légère baisse de moral, cette pierre est idéale pour raviver la flamme qui sommeille en vous et repartir sur de bonnes bases.

c’est une pierre très masculine sur le plan physique en Lithothérapie. elle est reconnu pour ses vertus de soulagement des douleurs dentaires. Cette pierre est très souvent donnée aux enfants pour soulager une irritation ou une lésion tissulaire, notamment lors de la pousse des dents. Elle est aussi beaucoup utilisée pour libérer la parole en réchauffant des gorges pouvant être enrouées.

Elle permet de décongestionner les voies respiratoires et lutte contre les troubles d’ORL (Oto-Rhino-Laryngologie). Elle est très recommandée pour ses vertus antidouleur s’il y a irritation ou lésion tissulaire de l’organisme. De façon plus générale, elle permet de stimuler les défenses immunitaires. Elle facilite le repos et apporte un meilleur sommeil (lutte essentiellement contre les cauchemars).

C’est notamment grâce aux ions négatifs que l’ambre est si bénéfique pour le système immunitaire. En effet, les nombreuses propriétés apaisantes sur le plan physique sont intimement liées à sa composition chimique. Dans tous les cas, cette pierre jaune délicate est idéale pour lutter contre le stress et retrouver une sensation de bien-être au quotidien.

Cette puissante pierre de protection est parfaite pour lutter contre la fatigue et les douleurs chroniques. Grâce à ses vertus anti-inflammatoires et à son action énergisante sur le corps, elle vous offre un regain de vitalité et de motivation sans pareil.

Sur le plan spirituel, elle permet de mettre en lumière la force et la sagesse présentes en vous. En effet, ce minéral est connu pour faire ressortir toutes les qualités et les ressources que vous avez déjà en vous mais que vous aviez mis de côté à cause de certains blocages énergétiques et émotionnels.

En équilibrant le yin et le yang, elle vous rend optimiste, rayonnant, serein et courageux. De plus, cette pierre apaise les nerfs, les tensions et l’hypersensibilité. Elle renforce l’estime de soi et favorise l’éveil spirituel. L’ambre est un minéral végétal qui agit directement sur le chakra du plexus solaire.

Associé au soleil, le chakra du plexus solaire apporte de la lumière sur votre chemin. Situé au-dessus du nombril, ce chakra représente l’identité, l’estime de soi, la personnalité, le respect, la tolérance et le contact humain. Lorsque ce chakra est en parfaite harmonie, vous avez plus de facilités à digérer vos émotions et à prendre des décisions pertinentes. En règle générale, ce chakra améliore la qualité de vos relations amicales, familiales et amoureuses.

elle vous offre également une action positive sur le chakra du cœur. En tant que point central des 7 chakras, le chakra du cœur joue un rôle essentiel sur l’équilibre et la circulation des énergies. Lorsque ce chakra est ouvert et en bonne santé, vous êtes joyeux, tendre, aimant et compatissant. Bien souvent, ce sont les blessures émotionnelles du passé qui sont à l’origine d’un chakra d’un cœur bloqué.

Alors, si vous ressentez souvent la peur d’être abandonné ainsi qu’une grande hypersensibilité, vous devriez porter un minéral qui agit sur le chakra du cœur, tel que l’ambre.

c’ est une pierre dont les notes orangées rappellent la couleur du miel ou du cognac. D’un point de vue esthétique, elle se marie parfaitement avec les tons chauds. Vous pouvez donc la porter avec un bijou en or jaune ou en or rose pour garder ce côté chaleureux et lumineux. Si vous préférez les bijoux en argent, en or blanc ou en or gris, vous pouvez tout à fait les associer avec une pierre ambre pour apporter plus de contraste et d’originalité à votre look.

En matière de compatibilité, elle s’associe idéalement avec des pierres énergisantes aux couleurs chaudes. Par exemple : le grenat, le jaspe rouge, la cornaline, la pierre de soleil, l’œil de tigre ou encore la citrine. En revanche, vous devez éviter de la porter avec des pierres aux tons froids et aux vertus apaisantes telles que l’aigue-marine, la pierre de lune ou l’amazonite.

Porter des pierres aux énergies contradictoires ne permet pas de profiter pleinement de tous leurs bienfaits. Vous pouvez les porter sur des bijoux différents mais vous devez toujours éviter le contact direct.

Bien qu’elle soit fossilisée, l’ambre est une résine végétale qui craint la chaleur. Et comme tous les minéraux, son énergie diminue au fil des utilisations. Pour préserver ses pouvoirs et son éclat de beauté naturel, vous devez penser à purifier et recharger votre ambre régulièrement. La purification peut être réalisée avec de l’eau, de la terre ou de l’encens.

La technique la plus simple consiste à rincer votre pierre ambre avec de l’eau de source ou de l’eau distillée pendant quelques minutes. Vous pouvez la sécher délicatement avec un chiffon doux pour ne pas la rayer.
Le rechargement se fait directement sous les rayons du soleil. En effet, elle adore la lumière solaire. Pour optimiser ce rituel et renforcer les pouvoirs de votre pierre, vous pouvez la placer sur un amas de quartz.

En effet, le quartz blanc, également appelé cristal de roche, est parfait pour décupler l’énergie des autres minéraux.

Ambre avec insectes 4 gr

Ambre avec insectes 4 gr

Ambre avec insectes 4 gr

Ambre avec insectes 4 gr

Informations complémentaires

Poids0,25 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ambre avec insectes 4 gr”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *