Tél : 06.98.29.54.83 – Du Lundi au Samedi 9h -12h / 14h- 16h – fabrizio17@yahoo.com – Ouvert sur RDV 

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

140,00 

1 en stock

EAN: N/A UGS : MARCA Catégories : ,

Description

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

 

Qualité AA

Taille : 9,6 X 6,4 X 9,3 cm

Poids Moyen : 1000 gr

Origine : DRAA TAFILALET – MIDBELT – MAROC

La pierre baryte, aussi appelée barytine fait partie des spécimens de haute qualité. On trouve cette pierre le plus souvent dans son apparence bleue ciel, on pourrait même lui trouver des similitudes à la pierre aigue-marine.

Travailler avec la baryte en lithothérapie relie au monde de la manière la plus pure et la plus immatérielle possible. Cela guide tout au long du magnifique et unique voyage qu’est la vie. C’est une pierre qui a la capacité de montrer comment transformer le monde à sa façon et par la même occasion comment changer sa vie, comment se réaliser.

Pour se faire, elle aide à naviguer dans les complexités du monde réel, avec compassion et émerveillement. Nous ne pouvons pas résoudre tous les problèmes du monde par nous-mêmes, mais nous pouvons jouer un rôle pour faire avancer le monde dans une meilleure direction.

La baryte pour l’éveil spirituel

La pierre barytine donne le pouvoir de découvrir la profondeur de soi et de s’élever dans son parcours spirituel. C’est un excellent outil pour toute personne intéressée par le voyage astral.

L’exploration des rêves

La baryte est recommandée si vous cherchez à analyser vos rêves. L’analyse des rêves ne consiste pas à savoir si vous faites des rêves prémonitoires ou non, c’est plutôt un moyen de retourner à la source de vos rêves, les raisons subconscientes qui se traduisent par ces rêves. Que ces rêves soient agréables ou un peu moins.

Éloigner le négatif

Sur le plan émotionnel, utiliser la pierre baryte aide à se débarrasser de la négativité intérieure. Nombreuses sont les personnes qui vivent avec le sentiment de colère, de haine ou de rancœur. Il est tout à fait possible de vivre avec ces sentiments puisque c’est le cas de nombreuses personnes, mais les conséquences que cela engendre dans la vie sont imprévues et atteignent même l’état physique.

Des relations solides avec la Baryte

La barytine encourage le travail d’équipe, renforce l’amitié et nous aide à entretenir nos relations. En même temps, la pierre baryte nous encourage à accepter notre force intérieure, notre pouvoir naturel et à ne pas laisser les attentes des autres déterminer nos propres attentes envers nous-mêmes.

Cette pierre donne la force de se libérer des émotions douloureuses qui peuvent avoir été refoulées en nous, comme le chagrin, la colère et la confusion par exemple.

La confiance en soi

Son énergie apaisante apporte un sentiment de calme et surtout d’assurance. C’est d’ailleurs un accompagnement idéal pour réduire la timidité et aider à communiquer plus facilement les pensées et les sentiments aux autres. Porter la pierre baryte sur soi donne le courage d’affronter ses peurs et de faire les choses telles qu’elles doivent être faites.

La pierre baryte agit sur le mental comme un véritable guide, un coach de vie. Elle encourage à poursuivre ses rêves et à les transformer en réalité. Comment ? En renforçant l’élan de confiance en soi et en aidant à toujours garder sa motivation et son esprit d’initiative. Elle donne l’énergie pour terminer ses projets et aide à manifester de grandes idées.

Utiliser la barytine en lithothérapie aide à trouver son but et à ce que nos paroles soient en accord avec nos actions.

La pierre du changement

Dans les relations que nous avons avec les autres, la pierre baryte encourage à opérer certains changements en soi et à admettre ses torts. Elle aide à réfléchir profondément à la complexité du monde et de la société et à la façon dont elle nous affecte ou dont nous l’affectons. C’est un motivateur qui donne le courage et la motivation de faire le bien autour de soi.

Même si nous préférons ne pas nous attarder sur les propriétés physiques des pierres en lithothérapie (car certaines personnes pourraient y voir un remède miracle), il est bon de savoir que la pierre baryte est utilisée de tous temps pour libérer les personnes victimes de leurs addictions. Elle améliore également la mémoire et détend le système nerveux.

La marcasite est très appréciée en lithothérapie pour ses bienfaits, tant sur le plan spirituel que physique. En termes de composition chimique, cette pierre est assez proche de la pyrite. Les deux minéraux se distinguent cependant par leur système cristallin respectivement orthorhombique et cubique.

Également appelée l’or des fous, la marcassite (ou marcasite) est un symbole de connaissance de soi, de mise en lumière et de transformation. Découvrez avec Palais des Gemmes la signification et les différentes vertus de la marcasite.

Quelles sont les vertus de la marcasite ?

La marcassite est traditionnellement associée au bien-être suprême. Cette pierre favorise la propagation des énergies positives dans le monde physique. Le pouvoir de la marcasite permet :

  • d’apaiser les blessures émotionnelles,
  • d’apporter l’équilibre intérieur,
  • d’évacuer les émotions négatives (déception, colère, etc.),
  • de booster la créativité,
  • de favoriser l’abondance, le succès, le bonheur et le pouvoir.

La couleur dorée et la surface métallique brillante de la marcasite font d’elle une pierre prisée pour l’ornement de bijoux en argent. Au Palais des gemmes, nous vous proposons une collection de bijoux confectionnés à partir de pierres marcassites.

Plus pâle que la pyrite sur une surface non altérée, la pierre marcasite possède une structure plus solide que la plupart des sulfures. Grâce à sa forte concentration en sulfures et en fer, elle est considérée comme un élément essentiel pour la production d’acide sulfurique. En France, on peut retrouver les pierres marcassites au Cap Blanc-Nez. Il s’agit d’un cap constitué de falaises escarpées et situé dans le Pas-de-Calais.

Quelles pierres peut-on associer à la marcasite ?

En règle générale, pour associer les pierres naturelles, il est important de s’assurer que leurs énergies soient en parfaite harmonie. Pour être certain de ne pas se tromper, on associe les pierres de vertus similaires, de même couleur ou correspondant au même chakra.

La pierre marcassite est un cristal de protection. Elle peut donc être associée à la pyrite. Capable d’harmoniser les chakras de type plexus solaire, la marcassite peut être combinée avec les cristaux de la bronzite, de la citrine ou encore de l’œil de tigre. Il est également possible d’associer la marcasite à d’autres minéraux tels que la galène, la fluorine et la sphalérite.

D’où vient le nom de la marcasite ?

L’appellation marcasite vient de l’ancien arabe “marqachita”. Ce mot est traduit plus tard en latin médiéval sous la dénomination “marchasita”. À l’époque, elle était employée pour désigner tous les minéraux de pyrite. En effet, aucune distinction ne se faisait entre la pierre marcassite et la pyrite. Il a fallu attendre les années 1814 à 1845 pour que les études réalisées par des spécialistes en minéralogie attestent de la différence entre ces deux minéraux.

Les minéralogistes René Just (Français) et Wilhelm Karl (Autrichien) ont participé au développement de cette connaissance et à la collection des cristaux en Europe.

Quelle est l’histoire de la marcasite ?

La pierre marcasite était utilisée par les hommes préhistoriques pour la production du feu. La combustion se fait par percussion de cette pierre avec une roche solide comme le granite ou le quartz. Pour démarrer le feu, les étincelles obtenues étaient dirigées vers une matière végétale fine.

En occident, ces pierres ont été utilisées pour orner les boucles des chaussures, les colliers et les boucles d’oreilles. Mais très vite, elles ont connu un désintérêt pendant une longue période. C’est au 19e siècle que l’on a observé un regain d’intérêt, avec l’arrivée d’une grande quantité de marcassite en France. Ces pierres naturelles connurent de nouveau un grand succès à Paris grâce à des bijoux de formes variées : bijoux étoilés, en forme de cœur, etc.

De nos jours, c’est la mode vintage qui remet la marcassite au goût du jour. On l’associe à l’argent pour apporter de l’authenticité à la tenue vestimentaire. En joaillerie, elle est disposée en pavage sur métal blanc ou sur de l’argent pour offrir un éclat brillant. Palais des gemmes vous propose une collection d’accessoires disponible dans sa boutique et un service de livraison rapide.

Quelles sont les propriétés et les bienfaits de la marcasite ?

La marcasite offre de nombreux bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Palais des gemmes vous en présente quelques-uns.

Bienfaits pour le corps

La marcasite aide à protéger le corps contre les troubles liés à la gorge ou à la peau. Elle est très utile pour lutter contre l’excès de chaleur corporelle. Ce minéral serait également capable de réguler l’oxygène dans le sang, agissant favorablement sur le système respiratoire. Porter un bracelet en pierre marcassite est conseillé pour faciliter le travail des poumons.

Bienfaits pour l’esprit

Reliée au divin, la pierre marcasite se révèle très efficace pour apaiser les blessures émotionnelles. Tout comme l’agate, elle peut être utilisée pour atteindre la prospérité. Son énergie positive a le pouvoir d’apaiser les personnes découragées, frustrées ou angoissées. Porter un pendentif ou un bracelet en perles de marcassite aide à trouver le réconfort et la force pour affronter les difficultés de la vie.

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Baryte et Marcassite 1 kg Maroc

Informations complémentaires

Poids1,4 kg

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Baryte et Marcassite 1 kg Maroc”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *